Index du Forum

Nous sommes une guilde basée sur l'entraide, la convivialité et le respect.Nous acceptons tout nv et toutes classes.Pour plus d'info n’hésitez pas à nous contacter in game.

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Situation de la guilde sur Neverwinter ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Victoria -> Victoria
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamii
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 21:29 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

Bonjour,

j'écris ce post pour recueillir vos impressions et suggestions conçernant l'avenir de la guilde sur Neverwinter, comme certains ne le savent peut être pas encore, les GM ne jouent plus sur ce jeu et Targon et moi avons été nommés GM "par défaut" , ce n'est pas un rôle que nous voulons prendre (pour des raisons de temps et d'envie) et nous sommes donc à un tournant de la vie de la guilde (les personnes "GM-ables" ont été consultées et ne souhaitent pas l'être non plus, les autres sont là depuis trop peu de temps ou on ne les connais pas/peu), à mes yeux, les différentes options qui s'ouvrent à nous sont en gros :

-dissoudre la guilde et chacun part de son côté
-essayer de trouver une autre guilde dans laquelle nous fondre
-continuer en tant que Victoria en donnant des droits équivalents à tous les membres, vider la banque de guilde (prudence qui est la personne qui l'a en plus grande partie remplie, est d'accord) et répartir les objets entre les membres, ensuite tout le monde y aurait accès mais elle ne servirait plus de lieu de stockage de "gros" objets ou autre

si vous voyez une autre option, n'hésitez pas à la mentionner à la suite

Pour mon cas personnel, j'ai essayé de voir un peu si il y avait des guildes susceptibles de nous accueillir, j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose donc je serais plutôt partisan de rester chez Victoria, mais sans système de hiérarchie, sans "recrutement" à proprement parler (à part pour des connaissances ou autre), tout le monde pourra inviter et utiliser la banque de guilde (qui sera au préalable vidée et répartie entre les membres... auquel cas on fera un topic pour savoir qui veut quoi et on vendra le rab a l'HV) et voir comment ça se passe

Merci de répondre, c'est important !

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 21:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mosquito
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 21:49 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

Pour ma part,

je ne connais pas non plus de guildes FR qui pourraient nous accueillir .
La deuxième solution est pour ma part viable, on n'a pas besoin vraiment de décider d'un leader on pourrait très bien donner le même droit à tous les menbres sans pour autant fermer le recrutement.
La on commence à être un petit groupe de personne capable de faire les donjons T2, Malabog et CN cela serait dommage de tout "éclater" juste par manque de lead.
je ne vois pas non plus pourquoi fermer le recrutement....intégrer des nouvelles personnes à la guilde ne ferait qu'assurer sa survie dans le jeu, après une période d'essai la recrue disposerait des mêmes droit que tous.

je suis pour continuer dans la situation actuel tout en intégrant des nouveaux....car pour les groupes le soir si il y a 7 personnes qui veulent faire un donjon en guilde..2 resteront forcément sur le carreau avec un roster un peu plus large serait mieux ( surtout quand manque de certaine classe --> guerrier def par exemple).

Chtitfany
Administrateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 13:17 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

coucou

le recrutement n'a pas été ferme car même si je ne suis plus présente dans le jeu je garde un œil sur vous.
donner les même droit a tout les membres non, c'est la porte ouverte a certain joueur qui aurait des mauvaises intentions (exclure des membres, piller la banque de guilde et autre)

la politique de la guilde est:
toute nouvelle recru passe membre afin de pourvoir recruter
les autres grade sont définir mais la banque et l'exclusion pour les chefs de guilde ou personne de confiance

car oui il faut un chef qui prendra les décisions qui s’imposent si il le faut.

pour ma part vous pouvez rester et continuer à recruter (j'aime cette guilde), le forum sera maintenue et je continuerais à le développer en fonction de vos besoins
un chef de guilde dans l'ombre  Very Happy  mais présent pour ses membres.

mosquito
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 17:11 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

hello chtitfany,

Tu régis la guilde dans "l'ombre" mais tu n'est plus présente IG, ce qu'il manque actuellement c'est quelqu'un IG pour s'occuper de la guilde..planifier des sorties en T2 par exemple etc.....
Atm tout est fait à l'arrache c'est un peu mal organisé car personne veut te suppléer IG.
On recrute une certaine catégorie de joueur (majeur, ayant une certaine expérience des mnorpg etc...) il faudrait aussi leur faire confiance...c'est sur que donner des droits de retrait en banque guilde ne se fait pas au bout de 1 mois....mais perso j'irai pas piller la banque de guilde ( y'a pas d'or, ni de AD....:p).

Kamii
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 21:13 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

si vous avez bien lu moi je proposais de ne plus entreposer d'objets de valeur en banque de guilde pour éviter ce genre de choses

ErienneM
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 11:09 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

c'est sur que la facilité aurait été de trouver une guilde fr et de fusionner .... mais bon j en connais pas plus que vous^^

apres on peut tourner comme propose kamii pour le moment et voir si ca marche et mettre en place une vrai hiérarchie quand y aura plus de monde et peu etre des motivés ( Gm able^^)..
Moi je suis meme pas 60 j'ai pas trop joué ces dernieres semaines je reprends un rythme correct deja...

Enna
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:45 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

Je dosi avouer que je ne sais pas trop.
en plus je viens juste d'arriver.

Je dirais bien de fusionner mais comme tout le monde, je ne connais pas d'autre guilde FR, du coup c'est plus facile a dire qu'a faire...

Chtitfany
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:46 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

la guilde avait crée à deux Prudence (banque de guilde et du recrutement ingame) et moi même (forum et mumble en gros tout l'administratif)
puis les choses de la vie ont fait que je me suis retrouvé seul au commande et puis j'ai commence a me lacer de never

mon souhait n'est pas que la guilde s'éteigne car malgré mon absence dans le jeu j'ai toujours continuer à gérer le forum et les recrutements depuis maintenant plus d'un moi tout en m’efforçant d'agir pour le mieux. C'est pour cela que mon premier choix afin de gérer la guilde ingame était targon et kamii pour leur maturité et leur bonne humeur.

comme je vous l'ai dit même si je suis pas dans le jeu, je consulte régulièrement le forum et je vous aiderais le mieux que je peut.

Absolut
Membre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:51 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

Je ne suis pas dans la guilde depuis longtemps mais je trouverais dommage de la dissoudre... Crying or Very sad
Je suis donc plutôt d'avis de continuer en laissant ouvert le recrutement et ainsi pérenniser la guilde victoria. Malgré le fait que personne ne veuille réellement reprendre les rennes de MG il est indispensable d'avoir quelques "meneurs" qui éviteront tout débordement. Les "anciens" peuvent tenir ce rôle qui ne nécessite pas d'investissement particulier car leur préséance suffit à elle seule. 
Je finirais en disant qu'une guilde vie à travers ses membres, le Mg ou les "meneurs" ne sont pas les seuls qui peuvent proposer des sorties guildes. Tout membre ou recrue peut demander de l'aide ou proposer une sortie qui peut être programmé ou décidé à la dernière minute donc n'hésitez pas à utiliser le canal guilde car l'un des fondamentaux des victorias reste l'entraide   Okay

Ps: Merci à Chtitfany pour sa présence on son travail sur le forum  Wink
Alustriel --> Magicienne
Malken --> Voleuse Fourbe
Cyndael --> Rodeuse
Mailliki --> Prêtre
Estrée --> Sorcière dévastatrice

Biomonster
Membre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 14:44 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

Salut, je suis nouveau et je suis du même avis que Absolut Smile

Chtitfany
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 15:18 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

tout à fait et vous avez un chat vocal dans le jeu (j'ai pas tester perso)

Kamii
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 21:11 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

on s'est trouvé un teamspeak fany Wink

dunkelzahn
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 08:18 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

Perso, je suis le mouvement, je suis bcp trop nouveau dans la guilde...

Chtitfany
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:46 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

cool  Okay

Fallis Mira
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 09:51 (2013)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter Répondre en citant

Je fais parti des derniers arrivés dans la guilde, mais je dirais qu'on peut continuer sur la lancée actuelle, car ca marche plutôt bien, preuve en est qu'on a pu faire 2 groupes de donjons hier soir (en faisant appels à 3 extérieurs à la guilde), et où Kamii et son groupe se sont fait battre lamentablement à la vitesse de réalisation du donjon au passage Very Happy
Non, plus sérieusement, il faudra surement penser à une structuration plus claire/officielle de la hiérarchie de la guilde à un moment, mais je dirais que ca peut attendre au jour d'aujourd'hui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2018)    Sujet du message: Situation de la guilde sur Neverwinter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Victoria -> Victoria Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006